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Plus de trois millions d'habitants  |  Une tête de pont pour les investisseurs étrangers  |  Une croissance urbaine relativement modérée  |  Une population noire majoritaire  |  Un pôle d'attraction majeur pour les migrants  |  De vastes zones-dortoirs
Les constructions en hauteur sont l'exception  |  Des statuts d'occupation du logement en mutation  |  Une volonté de "réintégrer
la ville"
  |  Pour en savoir plus  |  Johannesburg en images

Pour en savoir plus

Benit C. 1998, Gouvernement urbain et production de la ségrégation : quelles leçons de la ville d'apartheid ?, Revue Européenne des Migrations Internationales, 14(1).
Carey S. 1995, Toward a new strategy for dealing with land occupation at the local level in the new South Africa, Bsc thesis, Town and Regional Planning, University of the Witwatersrand.
Chipkin I. 1996, City and community : local government and the legacy of the " one city " sloggan, Johannesburg, Center for Policy Studies.
Crankshaw O., Parnell S. 1999, Race, inequality and urbanisation in the Johannesburg Region, 1946-1996, communication, " World Cities in Poor Countries ", Washington DC, National Academy of Sciences.
Gervais-Lambony P. 1997, L'Afrique du Sud et les Etats voisins, Paris, A. Colin.
Guillaume P. 1997, Du blanc au noir : essai sur la reségrégation du centre de Johannesburg, L'espace géographique.
Hunter R. 1992, A review of the Zevenfontein experience, Institute for Housing of Southern Africa.
Le Bris E. 1991, Crise urbaine et effets urbains de la crise : le cas de l'Afrique Noire, Espaces et Sociétés, n°65, 1991.
Mabin A. 1999, From hard top to soft serve : demarcation of metropolitan governement in Johannesburg for the 1995 elections, in Cameron R., Democratisation of south african local government : a tale of three cities, Prétoria, Van Schaik.
Zack T. 1992, Planning by crisis management, Institute for Housing of Southern Africa.

Contact auteur: Claire Bénit
benit@wanadoo.fr

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