IRD - Suds en ligne : les dossiers thématiques de l'IRD

De la plante au médicament

L'exploration de la biodiversité passe par la valorisation des médecines traditionnelles et par des techniques de triage automatisé sélectionnant de nouvelles substances naturelles pour des applications médicales.

Delhi

Pot de pommade antifongique à base de Z. chiloperone

Un statut de capitale nationale  |  Une histoire mouvementée  |  La croissance démographique  |  Un parc de logement sectorisé  |  Une forte présence de l'Etat  |  Une politique de régularisation a posteriori

L'Union Indienne est une fédération de 25 Etats, eux-mêmes composés de Districts, et de 7 "Territoires de l'Union". C'est une démocratie parlementaire.
Delhi est la capitale de l'Union Indienne. L'agglomération fait partie d'une aire métropolitaine dont le concept a été introduit dans le premier schéma directeur de Delhi en 1962 (Master Plan for Delhi établi par la Delhi Development Authority) et repris dans le plan de développement de l'ensemble de la région capitale (National Capital Region Planning Board, 1988) : une première couronne de 6 villes a été identifiée, situées dans un rayon d'environ 35 kilomètres autour du centre de la capitale, dont le développement démographique et économique apparaît interdépendant de celui de Delhi, avec d'intenses navettes quotidiennes.

Contact auteurs : Véronique DupontIsabelle MilbertMriga SidhuPour en savoir plusLiens utilesDelhi en images